Elu au sufrage universel direct.
53 % pour Sarko
47 % pour Ségo
Bravo à tous pour le taux de participation.
Bravo à tous pour le taux de participation.
proposé par whang, le 6 Mai 2007 (Vu: 2286)
Actu précédente
?????Super CluedOOst???????Actu suivante 
3 nouvelles radios sur la bande FM nantaise
163 commentaires sur cette actu
2 Pages 1 2
| Nicolas Sarkozy | Ecrit le 6 Mai 2007 à 20:50 Merci ! Merci à tous d'avoir voté pour moi. |
| whang | Ecrit le 6 Mai 2007 à 20:50 les boules.... |
| PapyRedbull | Ecrit le 6 Mai 2007 à 20:51 Espoir Espérons qu'il sache faire avancer la France, qu'il en finisse avec la nullité de la présidence des années précédentes. Voyons comment les choses avancerons... |
| Blackmail | Ecrit le 6 Mai 2007 à 20:53 espérons surtout qu'il ne va pas tout appliquer de son programe autrement on va pleurer ! |
| LC | Ecrit le 6 Mai 2007 à 20:53 ouais!!! les boules... ca sent le moisaille là!!! en tout cas ce n'est pas grâce à moi qu'il à été élu! |
| katchou | Ecrit le 6 Mai 2007 à 20:54 état d'esprit : décue...! de toute facon lui ou elle...vive la France... :-( enfin chacun son truc! |
| Bulleuse | Ecrit le 6 Mai 2007 à 20:54 bon ben moi jm'exile demain!^^ des volontaires? |
| Iban Wales | Ecrit le 6 Mai 2007 à 20:55 |
| BeWaRe_ | Ecrit le 6 Mai 2007 à 20:56 j'avait envi de faire de meme ! |
| bipbip | Ecrit le 6 Mai 2007 à 20:57 je te suis bulleuse!!ou est-ce qu'on part?!! |
| Bulleuse | Ecrit le 6 Mai 2007 à 20:59 a ben je vous laisse choisir la destination,du moment que c'est sous autorité française hein,moi ça me va !lol |
| lekrivain | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:02 en espérant qu'on soit payé proportionnellement a ce qu'on travaille, comme il aime a le dire |
| thibz | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:02 j'attend de voir avant de me barrer :p |
| sentenza | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:02 bah on est dans la merde!(tiens je pense que j'aurais fais le même commentaire si ça avait été Royale!! |
| Ayrton S. | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:03 Laissons-lui sa chance, au lieu de déjà prétendre que la France va devenir demain un monde à la Ken le Survivant. |
| 20cent | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:03 ouais on n'est plus en sécurité en france désormais, allons en irak, au moins on aura la belle vie |
| bipbip | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:04 je propose l'espagne! jai quelques bases, on peut s'en sortir!!et cest pas trop loin pour pouvoir revenir dans cinq ans!!mais demain ca fait tôt!!le temps de dire au revoir a tout le monde ou d'en ramener avec nous!!!! |
| Bulleuse | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:04 jle prend le charter ^^ |
| ~MaRiNeland~ | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:07 20cent, je t'encourage vivement d'aller en Irak... c'est sûr tu y seras mieux. pfff |
| petitenanadu44 | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:11 je suis vraiment ttres décue. mais il a interet a tenir ses promesse !!!!! ce qui m'etonnerai carrement. |
| raph | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:18 chiotte |
| Maoui | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:25 je m'exil aussi pour une durée indéterminée...à bientot |
| Barbie<3 | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:33 A dans cinq ans... tout ce que jai a dire :p |
| PapyRedbull | Ecrit le 6 Mai 2007 à 21:53 Mouai y a des chances qu'il redresse le triste sort de l'économie française s'il applique à lui mm ce qu'il dit aux autres: travaillez plus. Pas besoin de s'exiler, juste voir comment vont se dérouler les évènements, laissez lui au moins une chance |
| barbara44 | Ecrit le 6 Mai 2007 à 22:03 fait chier.... |
| toma | Ecrit le 6 Mai 2007 à 22:04 Moi jsui content !! ET oui sur les 53% faut pas croire que ya ke des vieux, c'est une belle victoire . |
| superpear | Ecrit le 6 Mai 2007 à 22:30 Jeunes ou vieux, j'éspère juste qu'ils n'ont pas tous consience des idées que porte leur candidat... C'est une façon de voir les choses, pour certains on voit si une équipe gagne quand le dernier est arrivé, pour dautres, seuls les premiers comptent, reste à savoir quel genre d'équipe souhaite t'on que soit notre pays... Pour ma part, je ne voit pas l'intêret d'être un pays dit riche si c'est pour ignorer les plus pauvres (qui ne sont pas des profiteurs et des léves tards qui n'aiment pas leur pays). |
| llaurene | Ecrit le 6 Mai 2007 à 22:33 Une victoire attendue de toute façon. |
| luna_for_ever | Ecrit le 6 Mai 2007 à 23:21 je suis contre et quand il dit qu'il est le president de tous les français ben peut etre d'un point de vu administratif,mais pour moi il ne l'est pas.Je ne le suivrai jamais |
| labichecramée | Ecrit le 6 Mai 2007 à 23:30 au secours!!! j'ose même pas imaginer Sarkosy président........j'ai trop peur!!!!mais où va la France ?????????!! |
| labichecramée | Ecrit le 6 Mai 2007 à 23:33 moi aussi je voulais m'exiler s'il passait ......mais au Canada!!lol |
| skooce | Ecrit le 7 Mai 2007 à 08:04 Deuil pour 5 ans ! On n'est pas dans la merde.... |
| Kenbro | Ecrit le 7 Mai 2007 à 09:56 Dur Dur devant la préfecture ! Hier soir c'était chaud ! Perso j'ai bien flippé ! Surtout quand on voit les policiers arriver par derrière alors que nous ne faisions que regarder et ils nous canarde avec des granades lacrimo ! Moi je dis qu'elle est belle la France de Sarkozy ! A bon entendeur ! Je suis partit en Espagne ! |
| nanouch | Ecrit le 7 Mai 2007 à 11:06 déçue... Je pensais les gens plus informés sur les réelles intentions de Sarko...Avec lui tout est possible, surtout le pire! quelqu'un sait s'il y a d'autres actions anti sarko dans les prochains jours? |
| SmArTeEzZ-LiLi | Ecrit le 7 Mai 2007 à 11:07 je m'en remets toujours pas!!! tsss |
| Charli | Ecrit le 7 Mai 2007 à 11:09 dai ! vous croyez vraiment que c'est mieux ailleurs ? |
| OrbitalImpact | Ecrit le 7 Mai 2007 à 11:11 Ca promet tout ca ! |
| pape | Ecrit le 7 Mai 2007 à 11:16 Jour de deuil profond... Je ne m'habillerai pas autrement qu'en noir, c'est sur! |
| CaptainMAYO | Ecrit le 7 Mai 2007 à 12:34 ca me fait bien rigoler Moi je vais me construire un bunker pour résister aux descentes de flics chez moi a l'improviste parce que sarko c'est hitler alors il va mettre en place des milices assoifées de sang, il parait même qu'il va abbattre mon HLM |
| Kiikos | Ecrit le 7 Mai 2007 à 13:36 Patience .. on verra bien ! :s lol |
| rAnDoM | Ecrit le 7 Mai 2007 à 13:46 perso j'attend de voir ce qu'il va faire, et apres seulement je crierais. |
| Wiseman | Ecrit le 7 Mai 2007 à 14:30
|
| jeremuscle | Ecrit le 7 Mai 2007 à 14:33 ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh aaaaahhhhhhh le champagne etait de sorti hier soir pour cette victoire!!!!!!!!! |
| bacardilover | Ecrit le 7 Mai 2007 à 15:51 Domage Le hic aura sans doute été les manifestations qui ont violament dégénérées. Je suis tres déçu sur ce point de vu là.Il ne faut pa crier avan d'avoir mal je penses... |
| S4RD!NE | Ecrit le 7 Mai 2007 à 18:23 J'attend aussi de voir, en restant méfiant, mais en gardant quand même espoir. IL est capable de faire des choses. Reste a voir si elles seront bonnes. |
| fgybb | Ecrit le 7 Mai 2007 à 19:09 Perso je suis effondrée... Où étiez-vous ces 5 dernières années ? Devant TF1 ? |
| ranger | Ecrit le 7 Mai 2007 à 19:51 Déçu par les Français, eux qui voulaient du changement (10 ans de droite en France...)... |
| croca | Ecrit le 7 Mai 2007 à 20:21 je vois pas l'interet de critiquer avant de voir... enfin bon.... et effectivment c'est loin d'etre hitler donc faut pas s'enflamer... mais si vous tenez absolument à aller en espagne allez y, voire en irak pour certains |
| CaptainMAYO | Ecrit le 7 Mai 2007 à 20:26 hephephep Sachez que pour l'Irak c'était du second degré |
| doublevé | Ecrit le 7 Mai 2007 à 20:46 Ouaiii ! youpi ! Je vais pouvoir me servir de ma panoplie de SuperCRS !! Yahoooo ! Jeunesse désabusée, me voilà, j'arrive ! |
| jmipascal | Ecrit le 7 Mai 2007 à 22:45 Arretez de vous plaindre, vous auriez preferé avoir madame Royale et son cerveau vide a la tete de la france? |
| ranger | Ecrit le 7 Mai 2007 à 23:27 Arretez de vous plaindre, vous auriez preferé avoir madame Royale et son cerveau vide a la tete de la france? Tu sais ce qu'elle a fait pour la région PoitouCharente?Non... |
| croca | Ecrit le 8 Mai 2007 à 00:53 encore heureux que l'irak etait du second degré..... !!! |
| jmipascal | Ecrit le 8 Mai 2007 à 09:44 Il s'est revelé grace a des evenements médiatiques? Grace a l'insecurité routière, ce n'etait pas médiatique et il a sauvé indirectement des milliers de vies. Alstom, sans lui, ne vivrais peut etre plus aujourd'hui, il a donc sauvé des milliers d'emplois. Il essaye de remettre un peu d'autorité dans ce pays qui en a bien besoin!!! |
| Bat' | Ecrit le 8 Mai 2007 à 10:06 Tout ça me rapelle que le net ainsi que Nantes est décidemment bien à gauche. |
| rikadoree | Ecrit le 8 Mai 2007 à 11:02 Moi je dis : à chacun ses convictions, à chacun ses opinions politiques. |
| jmipascal | Ecrit le 8 Mai 2007 à 11:25 oui la democratie a parlé, et si une majorité de francais ont voté pour sarkozy, c'est bien pour quelques chose... |
| CaptainMAYO | Ecrit le 8 Mai 2007 à 11:43 Faut pas te braquer mon jean-mi! Et bravo rikadoree tu a probablement dit la phrase la plus raisonnable sur cette actu |
| fgybb | Ecrit le 8 Mai 2007 à 11:57 Pour info, Royal sort quand même de l'ENA, alors pour ce qui est du cerveau vide... faudra repasser. Quant à Sarkozy, ce n'est qu'un avocat d'affaires raté... mais effectivement qui a suffisamment d'influence auprès de la justice, des médias... ça rappelle un certain Berlusconi... et ça promet des jours heureux où le coca cola coulera à flot !!! |
| Bat' | Ecrit le 8 Mai 2007 à 12:12 Mitterrand aussi était un avocat raté? |
| jmipascal | Ecrit le 8 Mai 2007 à 12:16 Tu sais maintenant, faire l'Ena ce n'est pas une référence...Il faut arretez avec la politique d'il y a 20 ans, et comme l'a dis tres justement strauss-khan, le PS ne s'est pas renouveler depuis 81... |
| fgybb | Ecrit le 8 Mai 2007 à 12:44 Oui, la France est un pays d'assistés, où l'on peut encore se soigner à moindre coût, étudier quasi gratuitement... et ça j'en suis assez fière. Alors faut-il vraiment revenir sur tous ces acquis sous prétexte que certains profitent des allocations chômage ou du RMI ? Visiblement, la majorité des français a choisi... |
| Zouko | Ecrit le 8 Mai 2007 à 12:57 La majorité a parlé, on verra ce que ça va donner ! |
| Bat' | Ecrit le 8 Mai 2007 à 13:14 fgybb tu me parais super mal informée et énormément influencée. |
| koolyan | Ecrit le 8 Mai 2007 à 13:27 Vraiment déçu allez hop je pars en martinique! |
| jmipascal | Ecrit le 8 Mai 2007 à 14:03 certains profitent des allocations et du RMI... ca ne se compte pas en centaine mais en milliers!!! |
| Bat' | Ecrit le 8 Mai 2007 à 14:40 Allez je relance la polémique, si le PS avait choisit DSK, je pense que ce serait lui président aujourd'hui. |
| jmipascal | Ecrit le 8 Mai 2007 à 15:04 je suis d'accord avec toi...il avait beaucoup plus la carrure que SR... |
| Emily44 | Ecrit le 8 Mai 2007 à 17:28 mouais... |
| bob51 | Ecrit le 8 Mai 2007 à 19:06 satisfait du second tour plus que du premier... mais le plus important dans tout ca n'est pas le fait qu'untel ou untel ai gagné, le plus important c'est de voir ce que notre nouveau président va faire pour la France, à partir de ses actes on pourra alors le juger en tant que président |
| Toinito | Ecrit le 8 Mai 2007 à 20:24 |
| pygmalion | Ecrit le 8 Mai 2007 à 21:02 Même remarque que Bat', le PS a fait une énorme erreur. Il fallait présenter DSK face à Sarkosy. Mais le peuple a parlé, il reste donc à suivre les prochains mois de présidence pour établir un premier diagnostic. Je lui souhaite néanmoins bonne chance et qu'il mette à profit son énergie pour l'intérêt de toutes et tous! |
| superpear | Ecrit le 8 Mai 2007 à 22:25 Je demande à jmipascal, pour info, puisk aparament il n'est pas influencé, qu'il me communique les sources dans lesquels il est montré qu'il y a une majorité d'assisté ainsi que la definition d'assisté. j'aimerai souligner aussi que cette fameuse "politique d'il y a 20 ans"(pour ne pas dire 40!) est bien celle qui consiste a revenir sur les acquis sociaux tel que le droit au chomage, les conditions de travail telle qu'on les connait, les droit de greve(sans service minimun qui signifie droit de greve suprimé),etc... On peut trouver ca bien et approuver (chose faite à 53%), chacun son truc, mais d'être une majorité ne dedouane pas de rendre à 'histoire ce qui lui apparient. Donnons des arguments,oui,mais donnons en des juste... |
| jmipascal | Ecrit le 8 Mai 2007 à 23:29 Je ne suis pas influencé, je ne fais pas partie de l'ump ni de tel ou tel organisme, je suis etudiant en économie et je juge par moi même. |
| miss_eva | Ecrit le 9 Mai 2007 à 08:53 je suis révoltée de voir la carence démocratique dont souffre la gauche : après avoir encouragé verbalement à la violence ("attention si sarko passe il y aura des émeutes") pour exercer des pressions sur les derniers indécis, voilà qu'elle manifeste!!! la souveraineté populaire ça lui dit qqchose? Déçue de voir les coups bas portés contre le candidat de la droite et contre les médias (on sait pourtant que la majorité des journalistes sont de gauche). Et à tous ceux qui veulent quitter la France à cause de l'élection, ça me fait bien rigoler car j'en crois pas un mot... |
| Motoko Ayoama | Ecrit le 9 Mai 2007 à 09:21 Si l'ENA ne sort que des personnes comme Ségolène Royale... la France va aller loin. |
| Tozankyaku | Ecrit le 9 Mai 2007 à 11:38 Ce qui serait interressant ce serait de voir chez les étudiants la répartitions des voix entre ceux qui bossent (alternance entre autre) et ceux qui ne bossent pas.... |
| Jindo44 | Ecrit le 9 Mai 2007 à 13:49 Allez, c'est pas grave, on pleure un bon coup, on regrette que DSK ne soit pas passé aux primaires du PS, et on avance. |
| superpear | Ecrit le 9 Mai 2007 à 15:09 Je viens de lire:"De plus je n'ai pas dit qu'il y avait une majorité d'assisté, j'ai dit qu'il y en avait de milliers en france, je te rapelle que l'on est 63 millions...". Une question se pose, peut on considérer alors que ces quelques milliers foutent a eux seuls notre économie en l'air et en faire un de ses argument principal de campagne. |
| miss_eva | Ecrit le 10 Mai 2007 à 08:22 c'est un peu hypocrite d'accuser sarko de créer les tensions : elles existent sans lui! seulement il a le courage de dire franchement les choses et c'est ce qui peut déranger...il n'a pas été question d'opposer les français entre eux mais de mettre en évidence les différences afin de les gommer au maximum pour que les français soient sur le même pied d'égalité (ex: aligner les régimes spéciaux sur le régime général me semble une bonne idée car une France égalitaire ne peut pas exister tant que des "privilèges" subsistent pour certains.) l'égalité est un objectif délicat : il faut traiter de la même façon les personnes se trouvant ds la même situation mais il n'est pas interdit d'encourager ceux qui veulent par exemple, travailler plus. |
| tsoob | Ecrit le 10 Mai 2007 à 08:51 bon ben pour l'exil moi je pensais au canada.. |
| Bat' | Ecrit le 10 Mai 2007 à 10:13 superpear, je pense que c'est se voiler la face que de pesner qu'on peut réellement voter et penser à 100% par soi même. |
| superpear | Ecrit le 10 Mai 2007 à 14:06 Je ne doute pas que les journalistes fassent, pour la majorité d'entre eux, conscienseument leur travail, mais je répondais juste, par des faits, à l'idée que les journalistes étaient de parti pris pour la gauche... |
| fgybb | Ecrit le 10 Mai 2007 à 18:41 Quand je parlais de TF1, je faisais surtout référence au temps de cerveau disponible à vendre à coca-cola... et quand on voit la qualité des programmes... on comprend... |
| Spong | Ecrit le 10 Mai 2007 à 18:54 Bayrou ! Bayrou ! |
| djxeon_mix | Ecrit le 10 Mai 2007 à 18:58 Moi je trouve sa bien car vue comment segolene a ete mauvaise au deba ben j aurai pas aime l avoir en presidente nicola n'a peut etre pas que des bonne idee masi il en a des bonne et laisson lui le temps |
| Seboune | Ecrit le 11 Mai 2007 à 09:06 J'espère vraiment que ce n'est pas un nain compétent |
| miss_eva | Ecrit le 11 Mai 2007 à 11:46 sympa d'attaquer sur le physique ^^ |
| fgybb | Ecrit le 11 Mai 2007 à 13:40 S'il est attaqué sur son physique c'est uniquement parce qu'il a tout fait pour le dissimuler, comme s'il n'assumait pas... La photo avec G Bush en est la preuve flagrante. |
| Seboune | Ecrit le 11 Mai 2007 à 14:20 sympa d'attaquer sur le physique ^^ Ce n'est pas moi qui l'ai inventé |
| miss_eva | Ecrit le 11 Mai 2007 à 15:26 il ne faut pas une taille minimum pr être président mais par contre il faut un minimum de compétences. Un sourire et un beau tailleur ne font pas l'élection... |
| jumpa | Ecrit le 11 Mai 2007 à 15:52 joe dalton a gagné... dans ce nouveau monde Lucky lUKE sera CRS! |
| Seboune | Ecrit le 11 Mai 2007 à 16:14 il ne faut pas une taille minimum pr être président mais par contre il faut un minimum de compétences. Ouhou ! C'était une blague ! Un sourire et un beau tailleur ne font pas l'élection... Je n'ai jamais dit le contraire |
| miss_eva | Ecrit le 12 Mai 2007 à 09:53 tkt j'avais compris la blague ;-) mais je préférais m'en assurer, on voit tellement de commentaires navrants parfois... |
| manu3440 | Ecrit le 12 Mai 2007 à 10:22 je ne suis pas fan du tout!j'espère que le fait qu'il soit président va le détendre un petit peu.ce qui me fait peur c'est qu'il à lèr d'être très proche de Bush,et lui c'est vrmt 1 tarré!!! |
| charlyf | Ecrit le 12 Mai 2007 à 12:28 tant mieux, en évitant royale, on a vraiment évité le pire, même si pas mal de JEUNES pensent le contraire. Il a le programme le plus en adéquation avec la situation de la france d'aujourd'hui. Pendant que Royale promet tant de choses hyper coûteuses alors qu'on est dans un surrendêtement sans précédent...mais où aurai t-elle trouvé le fric nécessaire franchement? En taxant toujours plus ceux qui se cassent le cul pour s'en sortir vraisemblablement...désolé mais c'est pas comme ça qu'on avance, alors je dis: vive la valeur du travail respectée par Sarko !!! |
| jmipascal | Ecrit le 12 Mai 2007 à 15:19 tu as raison charlyf, mais certains risque de ne pas apprécier ici |
| superpear | Ecrit le 12 Mai 2007 à 16:23 C'est vrai ca, à la place elle aurai du proposer de reduire les impots pour les grosses fortunes et les enteprises (et lurs benefices)...Mais ca fait pas renter des sous ca...Ah ben alors on va radier les gens de l'anpe, on va diminuer le nbre de medicaments remboursés et de fonctionnaires, et pourquoi pas privatiser les biens et entreprises public...On trouvera bien des impôts autres,mais pour tout le monde... Comme ca se qui se debrouille le mieu s'en sorte et les autres ben...tant pis pour eux,ils avaient qu'a se bouger le cul... |
| jmipascal | Ecrit le 12 Mai 2007 à 18:53 tu sais c'est pas augmentant les impots que les recettes fiscales vont etre plus grande...L'irlande a un impot sur la société de 12,5%, en france il est de 33,33. Les Impots direct sont de 19% la bas, alors qu'ici on donne plus de 50%...Resultat, ils sont passés d'un deficit de 120% du PIB à 30% du PIB (la france est a 60%). |
| superpear | Ecrit le 13 Mai 2007 à 12:21 C'est pas en les augmentant...C'est en les baissant alors..? |
2 Pages 1 2
Vous voulez ajouter votre commentaire ?
Rien de plus simple : devenez membre
Sur le bOOst.com : 27 visiteurs, 9 bOOsters (dont 2 invisibles) sur 39181 inscrits
cuisto44000 djmatt Iban Wales kriska Seraph Sheeba tigaynantes