Actualité > Les Rendez-vous de l'Erdre


Contributeur : Raff
Samedi 27 Août 2011

Les Rendez-vous de l'Erdre Incontournable rendez-vous de la fin de l’été dans la région nantaise, le festival Les Rendez-vous de l’Erdre célèbre le mariage insolite du Jazz et de la Belle plaisance.

Un festival singulier par le mariage joliment insolite du Jazz et de la Belle plaisance

Installé sur les berges et les quais de l’Erdre, de Nort-sur-Erdre à Nantes en passant par Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre et Carquefou, il accueille plus de 150 000 spectateurs pendant quatre jours. Il se déroule chaque année le week-end précédant la rentrée scolaire.

Un festival où le public et les artistes sont réellement au cœur du projet

Têtes d’affiche historiques ou jeunes talents, découvertes ou artistes reconnus, le festival accueille chaque année plus de 300 musi­ciens et environ 110 concerts, sur 12 espaces scéniques, proposant tous les types de jazz d’aujourd’hui, du Blues à l’Electro, du Jazz traditionnel aux formes les plus contemporaines.

Une grande rencontre nautique

Au fil de l’eau, c’est une flottille de plus de 150 embarcations de tous types qui déambule et régate sur les 28 km. de l’Erdre navigable. Associations et médiateurs proposent au public de découvrir à quai de plus près ces fleurons du patrimoine nautique.

Un festival ancré dans un territoire

Le festival fédère associations, acteurs culturels, collectivités territoriales et partenaires privés pour mettre en valeur, à la fois la richesse du patrimoine naturel de l’Erdre mais également le dynamisme et la vitalité de la scène Jazz de Nantes et sa région. Il participe également au parcours Jazz en phase qui, en saison, propose un programmation jazz créative et exigeante avec différentes structures culturelles.

Plus d'infos sur l'évènement...