Actualité > Aux Heures d'Été, cultures d'ici et d'ailleurs


Contributeur : Raff
Dimanche 08 Juillet 2012

Aux Heures d'Été, cultures d'ici et d'ailleurs Du mardi 10 juillet au vendredi 17 août 2012, le festival Aux heures d’été propose une 8e édition faite de rencontres avec des musiciens, conteurs… d’ici ou d’ailleurs.

Il est devenu LE rendez-vous de l’été des Nantais avec un programme d’artistes des musiques et des cultures du monde, proposé sous forme de rendez-vous réguliers, dans l’espace public et à destination de tous.

Aux heures d’été met en relief des artistes et des œuvres qui questionnent sur la relation que l’homme d’aujourd’hui entretient avec ses racines, une relation dans le mouvement du monde.

Aux heures d’été développe une ligne artistique exigeante et originale: présenter sur scène des projets de rencontres entre des artistes d’ici et d’ailleurs, des artistes en situation interculturelle au travers de créations inédites sensibles et personnelles et de premières scènes qui affirment un fort esprit de découverte.

Cette année, le festival donne par exemple l’occasion de rencontrer Danyel Waro, chantre de la créolité, militant et poète de la Réunion, maître du maloya, musique et tradition interdite jusqu’en 1981.
Il convie également à s’imprégner du chant éraillé et poignant de l’occitan Sam Karpienia, qui chante, avec l’anatolien Ulas Özdemir, les poètes contestataires.
Il confronte au charisme rebelle d’Omar Moctar alias Bombino musicien touareg, peuple marginalisé économiquement et politiquement.

Il invite à rencontrer des artistes d’exception qui ne se fixent pas de barrières en allant jouer dans la rue.
Il amène à partager le regard acéré d’auteurs et de réalisateurs indépendants.


+ d'infos dans l'agenda !